Login

Agritechnica Trois lauréats dans la catégorie Systèmes & Composants

Photo d'archive de la dernière remise des prix de la catégorie " Systèmes & Composants" à Agritechnica 2019

Le 12 novembre aura lieu la remise des prix au salon Agritechnica, à Hanovre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Un jury d’ingénieurs a sélectionné les trois gagnants de la catégorie « Systèmes & Composants » parmi les 21 finalistes. Ils seront récompensés le 12 novembre lors d’Agritechnica, le salon allemand du machinisme agricole qui se déroulera 12 au 18 novembre à Hanovre.

Agreenculture et sa géolocalisation satellite de machines

La société française Agreenculture a mis au point l’AGCbox, un système basé sur GNSS (système de positionnement par satellites) pour localiser avec précision une machine et détecter lorsque celle-ci quitte sa zone de travail et rejoint une zone à haut risque telle qu’une route. Avec la nouvelle fonctionnalité « Safencing » conforme à la directive machines 2006/42/CE, l’autonomie des robots est renforcée.

Bondioli & Pavesi sort un nouvel arbre de transmission

Le spécialiste des transmissions de puissance italien, Bondioli & Pavesi, a mis au point un arbre de transmission de prise de force à échange électronique de données (EDI). Celui-ci permet de faire remonter aux agriculteurs des informations concernant l'état du composant et la puissance absorbée par l'outil. Le système de capteurs mesure le couple, la vitesse, la force axiale ainsi que les vibrations et surveille le degré de chevauchement des deux moitiés d'arbre de prise de force. Cela donne la possibilité d’optimiser la productivité et la maintenance, en réduisant les coûts et les temps d’arrêt.

Une nouvelle vanne à manchon Zunhammer

Enfin, c’est l’allemand Zunhammer qui a été récompensé pour la réalisation d’une nouvelle vanne à manchon, appelée Flusto, pour le contrôle des sections lors de l’épandage du lisier. Pneumatique, elle a été conçue pour ne pas se boucher même en cas de lisier épais. Elle a été pensée pour une interruption plus rapide et simple du flux de lisier vers les sorties à l’aide d’un processus entièrement automatisé. Contrairement aux vannes conventionnelles, aucun composant interférant ne peut être trouvé à l’intérieur. À la place, un tuyau élastique noir pour lisier se trouve comprimé pneumatiquement dans le boîtier transparent des vannes.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement